Présentation de ARC « Aux Rames Citoyens »

Jean-Pierre Pairault

Porté par le refus des injustices et par une volonté citoyenne fondée sur la grandeur de la grande déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, je sais que nous pouvons nous rassembler pour construire un monde plus juste et responsable.

Oui, une société de droits sans DEVOIRS est perdue.

Oui, l’intérêt général passe avant tous les intérêts particuliers.

Oui, la délégation donnée à nos représentants impose d’en assurer le contrôle.

☀️ En 1995 dans mon premier essai « aux rames citoyens » A.R.C, je dessine les contours d’une société qui garantirait l’essentiel pour tous. 29 ans plus tard, alors que la démocratie partisane est à bout de souffle et nous divise au point de nous voir sombrer, je propose l’idée du grand référendum à choix multiples capable de réunir les 2/3 des Français au delà de nos différences.

☀️ Quand les préjugés, les communautarismes, l’économie financière, l’intérêt personnel et la violence augmentent je comprends l’urgence d’agir pour l’intérêt commun. Je constate la négligence majeure d’un peuple qui donne un chèque en blanc, sans contrôle, à des élus qui nous oublient dès le lendemain de l’élection.

Fondé sur une légitimité sérieuse des 2/3 et la plus grande participation possible d’un ou deux ou trois millions de citoyens, le grand référendum à choix multiples nous permet de re-définir le contrat social du 21iéme siècle pour la Nation Française. 

Nous pourrions ainsi devenir plus intelligent à l’insu de notre plein gré.

👍 C’est l’enjeu du 21ème siècle. Faire que le peuple dispose du pouvoir politique pour dire ce qui est bien pour lui, bien pour les autres et bien pour le monde

Non, vous n’êtes pas seul. Le référendum est l’occasion de démontrer que VOUS êtes capables de vous occuper de vous même. Qui le ferait mieux que vous ?

VOUS NE POUVEZ PLUS RESTER SILENCIEUX. 
Vous devez faire participer vos amis pour atteindre le million de votes.

Nous devons porter avec fierté nos si belles valeurs: liberté, égalité, fraternité et laïcité. 

Oui, vous devez apportez votre voix à la construction de LA FRANCE. Cette France conquérante capable de repousser 7 coalitions internationales. Capable d’éclairer le monde de la grande déclaration des droits de l’homme de 1789. Cette France qui sait se surpasser pour accrocher les étoiles à ses maillots.

Oui, c’est le moment de croire en vous pour construire LE nouveau contrat de société aux 2/3, ouvert et porteur de la force de déplacer les montagnes. Avec une légitimité jamais atteinte dès les 200 000 premiers votants nous transmettrons les idées retenues aux élus et dirigeants du moment.

Oui, la France est un très beau pays. Regardé du monde entier quand il ose se libérer. Quand il ose créer et agir pour démontrer la force de l’interculturalisme qui réunit face au multiculturalisme qui divise. Qui préfère la paix mutuellement respectueuse sans faiblesse à la guerre et la violence. Qui préfère l’indépendance à un alignement de soumission, qui préfère les relations d’adhésion aux relations de pouvoir qui dominent.

Oui, Je préfère celui qui réussit et ne sait pas pourquoi à celui qui échoue et m’explique toujours pourquoi. 

Ne renoncez pas et si ce n’est pas encore possible aujourd’hui ce sera pour demain parce qu’il n’y a pas d’autres issue que de se bouger tous ensemble un jour. 

Faites-le, c’est gratuit.
Votez votez et faites voter pour vous d’abord, exprimez vous, osez agir pour vous.

France en avant ! AUX RAMES CITOYENS ! 

Préférez vous marquer vos différences ou chercher ce qui nous rassemble ?

☀️ Comme le dit J.C.Goni: « Le social: n’est pas une valeur uniquement de gauche, l’esprit d’entreprise: une qualité seulement de droite, le respect de l’environnement: une préoccupation réservée aux écologistes, l’esprit de communauté: une philosophie de l’extrême gauche et le patriotisme: une chasse gardée de l’extrême droite.
Une bonne idée, d’où qu’elle vienne, reste une bonne idée. »